Une œuvre pleine d'émotions où l’on découvre une histoire d’amour entre deux hommes en Amérique dans les années 50 alors que l’homosexualité est considérée comme un crime.
FILMS Films
Un hommage tendre et audacieux à la beauté masculine, où l'amour se fait art et liberté sans compromis.
Une immersion hypnotique dans la mégapole de New-york, où l’âme urbaine rencontre la poésie de Rimbaud et l’intensité de Bartok.
Un regard poétique unique sur le Paris des années 50 de l’aube au crépuscule.
François Reichenbach capture l’énergie effervescente de New York au printemps dans un tourbillon de rencontres et d’instantanés.
Ce film capture l’essor fulgurant de Houston en 1956 entre prospérité pétrolière et la fierté de ses habitants.
Une immersion dans un lieu préservé, un village des Pouilles où la vie quotidienne des habitants, reste ancrée dans l’histoire.
« Et l’on s’en va par la vallée où les arbres pleurent des larmes de mousse … »
Paris en automne : un tableau vivant où couleurs, odeurs, promenades et sourires s'entrelacent.
Une immersion saisissante dans l’univers des Marines, où chaque épreuve forge le caractère et la résistance des jeunes soldats.
Un voyage visuel fascinant où la transition des saisons devient une célébration de la beauté sauvage.
L'univers américain où les habitudes des citoyens dévoilent une quête incessante à la modernité et au bonheur.
Une mosaïque de États-Unis à la fin des années cinquante. Son extraordinaire jeunesse, ses passions, son goût de la violence, ses drames, sa gentillesse et ses bizarreries.
Quelques jours de la vie d'un jeune boxeur sénégalais, Abdoulaye Faye, venu combattre à Paris.
Au cœur des années 60, le rock s’invite sur scène et fait trembler la France.
Une découverte de Paris dans les années 60 qui révèle la beauté des instants capturés par l’oeil de Reichenbach.
Ce documentaire retrace le voyage inaugural du paquebot France le 3 février 1962 du Havre à New York.
Une jeune fille se souvient des moments vécus avec son amoureux, sa voix la hante alors qu’il vient d’avoir un accident et qu’elle fait les cents pas devant l’hôpital.
Un film touchant où la banalité devient le miroir de la vie, capturée dans sa forme la plus pure et humaine.
Jeu 1 est un ballet contemporain qui offre une expérience visuelle et émotionnelle unique.
Haut lieu de la mode, Paris devient un décor à ciel ouvert le temps de photographier des mannequins.
Ce film nous plonge dans la vie d’un village français de la Sarthes, en 1962, où un instituteur passionné livre 16 leçons empreintes de poésie et de sagesse.
L’émotion brute de la foule en deuil lors de l’enterrement de John Kennedy.
Un voyage visuel fascinant de la ville de New York qui fête son cosmonaute John Glenn, premier Américain à effectuer un vol orbital.
Une immersion visuelle et sonore où la lumière, la poésie et la nature se rencontrent pour célébrer la grandeur de l’éphémère.
En sillonnant la route 66, Reichenbach nous invite à réfléchir sur les ravages de la civilisation moderne sur les terres ancestrales.
« Et les peaux rouges ne scalpent plus personne … Enfin mon cher ami français, je vous assure que le Far West est aussi paisible que la France »
Marivaudage sur le paquebot France, ce film revisite Les Jeux de l’amour et du hasard sous la musique de Michel Legrand.
Un voyage captivant dans l’univers codifié et poignant de la tauromachie, où le courage se mêle à une danse face à l’inconnu.
Un portrait émouvant et inspirant, où la peinture devient le miroir d’une vie passionnée et d’une vision unique du monde.
Folie, rires, audace, costumes décalés font du Carnaval de la Nouvelle Orléans une ode à l’extravagance et à la liberté.
Immersion au coeur de l’East African Safari, réputé comme étant le rallye le plus difficile au monde en Afrique Orientale.
À travers les tournages de "Paris brûle-t-il ?" et "Les Félins", Reichenbach explore l'art de René Clément dans la direction d’acteurs et la réussite de ses prises
François Reichenbach rend hommage à son ancien professeur de piano, filmant avec tendresse les leçons qu’il donne à de jeunes élèves.
À travers les images du tournage de Paris brûle-t-il ?, François Reichenbach dévoile le travail méticuleux de René Clément, entre exigence historique et vérité émotionnelle.
Ce documentaire offre une perspective intime sur Jeanne Moreau, mettant en lumière son talent musical et sa vie en dehors des projecteurs.
L’histoire poignante d’un rêve d’une vie meilleure qui se transforme en désillusion.
Le Conte de fée de Mireille Mathieu de 1966 retrace l'ascension de la chanteuse, de ses débuts modestes à sa reconnaissance internationale.
Suivez Brigitte Bardot lors de sa tournée américaine où charme et ferveur se rencontrent.
Un portrait captivant d’un peintre à la fois ancré dans sa quête personnelle de la beauté et de l’harmonie des formes.
Un document rare et puissant sur la manifestation historique au Pentagone contre la guerre du Vietnam.
Les beaux quartiers et les célèbres monuments de Paris filmés du petit jour à la nuit tombée.
Ce film met en scène une interprétation de l'un des célèbres concertos brandebourgeois de Johann Sebastian Bach, un mariage parfait entre musique et image.
Ce documentaire offre une immersion unique dans l'univers de Brigitte Bardot, capturant l'essence de la fin des années 60 et le charisme indéniable de l'icône française.
François Reichenbach pousse les frontières, là où «les terres ne se terminent jamais» et nous offre le portrait d’un territoire sacré, le Mexique.
Vibrant hommage au Mexique des années 1960. À travers des témoignages d'intellectuels, d'artistes et de dirigeants.
Une odyssée musicale, où la virtuosité de musiciens classiques, Samson François, Elisabeth Schwarzkopf et Wilhelm Kempff, illumine les flots méditerranéens
Portrait du célèbre réalisateur, nourrie d’interviews, le tout mêlé de souvenirs de tournage qui explorent la complexité légendaire de cet artiste.
François Reichenbach offre une plongée dans l'univers artistique de l'un des chefs d'orchestre les plus légendaires du XXe siècle.
Portrait filmé d’El Cordobès depuis son arrivée à l’arène jusqu’à la fin d’un combat, ici haque mouvement incarne l’intensité du destin.
Une immersion captivante au cœur du Festival des Arts de Shiraz, où les rythmes du monde se rencontrent dans le désert iranien.
Une immersion à Houston en 1969 où l’on suit le sergent Eddy Crowson et son équipe lors de patrouilles nocturnes alors que règne la criminalité urbaine.
Premier épisode : découverte de Mexico et de ses traditions ancestrales dans ce documentaire captivant.
A bord du paquebot France, un mariage particulier intrigue les passagers. Bientôt chacun est excédé par un cinéaste qui les traque.
La vie attachante d'un petit cirque familial, qui malgré la rudesse du quotidien, ne vit que pour sa passion du spectacle, la joie d’accueillir spectateurs et artistes.
Immersion au Texas dans le quotidien d’un “shériff pour enfants” qui s’occupe de délinquants juvéniles dont beaucoup ont déjà connu la détention.
Ce film dévoile Arthur Rubinstein dans son rôle de virtuose, mais aussi dans sa dimension la plus personnelle et intime.
Véritable immersion dans l’univers d’un chasseur, haut en couleur, pour qui la nature est à la fois territoire, héritage et refuge.
Ce documentaire nous dévoile un peuple qui, dans la beauté de ses traditions, trouve une manière unique de se libérer de ses peurs et de réinventer l’espoir.
André Malraux retrace la trajectoire politique et humaine de Charles de Gaulle, au prisme de son livre : Les Chênes qu’on abat.
Herbert von Karajan, fusionne organisation, direction et mise en scène pour donner vie à l’une des œuvres les plus emblématiques de Wagner, La Walkyrie.
Un véritable hommage à l’école de l’Opéra et au travail des danseurs classiques, avec une approche intimiste et détaillée des protagonistes.
Au cœur de la ville de Houston, un regard percutant sur la violence systémique et l’inexorable marche de la justice américaine.
Un voyage inoubliable au cœur d’une tradition mexicaine où la vie et la mort se mêlent de façon joyeuse et poignante.
Un portrait intime de Johnny Hallyday à découvrir. Puissant et électrisant.
Une aventure humaine de 154 hippies avec B.B. King, Alice Cooper… partis répandre le message du Flower Power dans l'Amérique profonde.
F. Reichenbach regarde et écoute Yehudi Menuhin, violoniste prodige, mettant l'accent sur sa conception humaniste de l'existence et des rapports humains.
Ce film qui prend les allures d’un livret musical, met en scène Paolino, perdu entre convictions personnelles et quête de justice,
Portrait de la chanteuse Sylvie Vartan qui évoque avec sincérité son enfance, sa carrière et sa rencontre avec Johnny
Cette comédie fantaisiste, pleine de rebondissements et d’humour, nous entraîne de la région parisienne jusqu'à Nice pour notre plus grand plaisir..
Un voyage au cœur de la Principauté de Monaco dans les années 70, entre festivités grandioses et moments intimes de la famille princière.
Rien que la vérité. Rien que la vérité. Rien que la vérité. Rien que la vérité.
Un homme nage dans la mer, ce qui ravive en lui des souvenirs depuis son enfance jusqu'à sa vie adulte.
Porté par la musique envoûtante de Vangelis, ce film retrace la vie d’un homme qui porte sur son dos son fils malade, et cherche de l’aide.
Reichenbach nous propose sa vision du monde grâce à quelques lettres de Paris et d’ailleurs.
Chirac, alors Premier ministre, sillonne la Corrèze, multipliant discours, inaugurations et rencontres, dans un mélange de ferveur politique et de mise en scène.
Ce documentaire est une immersion dans le quotidien de Jacques Chirac alors premier ministre actif et ambitieux, jouant un rôle clé dans la politique française.
Porté par la musique envoûtante de Vangelis, ce film retrace la vie d’un homme qui porte sur son dos son fils malade, et cherche de l’aide.
Un documentaire choc sur un condamné à mort aux États-Unis qui nous invite à regarder au-delà des apparences.
Un reportage étonnant sur La Patrouille de France, référence mondiale en matière de voltige aérienne
le sport sous toutes ses facettes, mêlant exploits athlétiques, témoignages et réflexion sur son rôle éducatif et sociétal, entre idéal et contradictions.
Une exploration captivante du Mexique, entre mémoire historique et célébrations vibrantes, révélant un pays où traditions et modernité coexistent en harmonie.
Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault recréent leur spectacle du Théâtre d'Orsay dans leur maison de campagne, à travers une série de poèmes et d'extraits littéraires classiques et accompagnés par un trio de musiciens.
Arts et arbres explore la relation entre art, progrès et écologie, mettant en lumière des artistes, des artisans et des jeunes générations qui transmettent leur savoir dans un avenir respectueux de la nature et de la création.
Une plongée au cœur de la coopération française, questionnant la gestion des fonds et les initiatives déployées sur place.
L’artiste Diane Dufresne se révèle dans toute sa splendeur, entre passion dévorante et vulnérabilité artistique
La pédagogie de Rostropovitch se révèle dans toute sa profondeur, mêlant rigueur et humanité.
La relation entre musique et religion en alternant entre la puissance du choeur Saint Thomas de Leipzig et les rituels de la Semaine sainte au Mexique.
Présentation de l’école de danse bruxelloise MUDRA, fondée par Maurice Béjart, et qui a pour but de délivrer un enseignement artistique pluridisciplinaire en constante évolution.
La visite de Valéry Giscard d'Estaing au Mexique en 1979 scelle les liens culturels et économiques entre la France et un Mexique en pleine transformation.
À Deauville, un Arthur Rubinstein vibrant et espiègle, entre confidences, musique et souvenirs.
Mozart, Beethoven, Chopin, Vivaldi, Ravel et bien d'autres ! Cette collection nous plonge au cœur de la grande musique, dressant les portraits en images et en musique des plus grands compositeurs de l'histoire. Le violoncelle a également les honneurs d'un épisode.
Ce documentaire offre une immersion dans l'histoire de l'Olympia, en présentant des performances emblématiques et des interviews d'artistes ayant marqué la scène musicale.
Les coulisses de cette institution théâtrale mythique.
Lors d’un dîner chez lui à Paris, le pianiste se confie avec humour et humilité, sur l’amour de la vie et de la musique.
Un cirque familial traditionnel se trouve à la croisée des chemins entre la préservation de son identité et la nécessité de se moderniser pour reconquérir son public.
Les signes épars des différentes phases de la vie japonaise, des plus spectaculaires aux plus énigmatiquement quotidiens.
Henri Lartigue nous livre son regard unique sur le monde à travers sa passion pour la photographie qu’il pratique depuis son enfance.
La préparation minutieuse et l'émotion d'un concert exceptionnel dirigé par Herbert von Karajan, avec Anne-Sophie Mutter en soliste, interprétant Beethoven à Salzbourg.
Depuis la salle de répétitions, nous suivons Maurice Béjart et ses danseurs travaillant à leur prochain ballet.
Un hommage à toutes les rencontres faites par Reichenbach qui ont donné un sens à son existence et nous rappellent que chaque vie est une aventure parsemée de bonheurs simples et infinis.
Le voyage et les périples d’un jeune orphelin qui s’enfuit du centre de réinsertion pour rejoindre Mexico dans l’espoir de changer de vie en devenant clown.
« C’est très simple, une vie finalement : il faut un peu de travail, un peu de psychologie et puis beaucoup d’optimisme » Zino Davidoff
une exploration visuelle et poétique de la ville de Genève et de ses paysages environnants.
les gestes du personnel d’Air France deviennent soudain poétiques.
Portrait du cheval de course Ourasi, quadruple vainqueur du Prix d’Amérique et élu meilleur trotteur français de tous les temps
un portrait rare de Julio César Chávez en capturant son intensité sur le ring et son humanité hors des cordes.
Dans cette fresque épique réalisée à travers 16 pays et 5 langues, l'ascension de Nestlé, dévoilant ses valeurs, ses innovations et son influence sur l'industrie alimentaire mondiale.
À travers seize courts-métrages réalisés par treize cinéastes François Reichenbach dresse un portrait vivant et pluriel de la Suisse révélant ses talents dans l’art, la science, l’architecture, la politique et l’industrie.
Un voyage au cœur de la musique de Michel Legrand, où l’homme et l’artiste se dévoilent au fil de compositions intemporelles.
Un voyage au cœur d’un Mexique vibrant, où traditions et modernité s’entrelacent.
Au Mexique,à la Toussaint, les vivants célèbrent leurs morts en les invitant à revenir chez eux, le temps d’une fête joyeuse.